À propos

Glandinades, mais qu’est-ce ?

Ce projet est né durant une soirée à Belfort chez Newick entre anciens SRC Montbéliard. Chacun a repris des nouvelles des autres autour d’un verre ou deux et de quelques pizzas. Bref, une soirée sympathique.

Et puis une idée a jailli : chacun a des choses à dire, sur des sujets différents, mais peu de gens les poste véritablement. Certains d’entre nous ont déjà un blog, mais il est plus destiné à supporté une activité de freelance. Donc on ne se lâche pas comme on le voudrait quelques fois.

Alors glandinandes.net est né. Derrière ce nom incongru se cache en réalité une idée simple : laisser d’anciens parler tout, mais probablement surtout de rien.

Nous verrons bien ce que ce blog deviendra et surtout sa durée de vie. On part au minimum pour un an de par l’achat du nom de domaine.

L’idée pour nous, les rédacteurs est simple et ne contient en fait qu’une seule règle : Il n’y a pas de règle. On pourra donc traiter de sujets aussi varier que la 3D, le développement, le graphisme, la com, le web, les buzz mais aussi d’environnement, d’alcool et tout ce que l’on pourra imaginer.

D’ailleurs, si par le pur des hasards un fabricant ou représentant de téléphone Androïd passe par là, nous sommes déjà 2 à prêt à tester et à écrire un bel article dessus. Bien sûr, dans nos rédacteurs, on aura sûrement des gens intéressés par des tests de tablettes graphiques, de souris dernière génération, de vélos, de casques audio et, pourquoi pas de tout et n’importe quoi.

En parlant des rédacteurs, il est temps de les présenter. Pour ne pas faire de jaloux, les voici trier par ordre de md5 de leur pseudos :

Nous verrons par la suite pour inviter de nouveaux rédacteurs, selon un long procédé de votes et d’invitations qui n’a pas encore été décidé… ou pas.

Pour l’instant, le blog n’est pas encore passé sous les mains de nos experts pour être customisé et aggrémenter de plugins et autres pages indispensables. Soyons patients et faisons leur confiance !

Bonne lecture !