Nouvelle Vague de plus en plus mainstream, sauf que…

Nouvelle Vague, c'est un groupe qui fait des reprises. Des groupes qui font des reprises, il y en a pas mal. Celui là s'est démarqué avec un répertoire issu de la pop 75-90 (certains parlent de Punk, mais ceux-là même n'ont jamais écouté de punk ou quoi ?). Donc on prend des mélodies à l'ancienne, on fait ça dans un esprit serein, avec des voix sensuelles, et ça donne des choses comme The Killing Moon.

Le premier album (Nouvelle Vague) est encore un peu hésitant. C'est presque ce qui est attendrissant. L'esthétique est, d'après moi, encore à définir. Le deuxième album (Bande À Part, disponible aussi en version limitée) marque une assise franche. Une ambiance travaillée, et on ne s'en lasse (presque) pas. Le troisième opus (3) est hétérogène dans la qualité. On y trouve des pistes vraiment très très très biens, comme Master And Servant, All My Colours, Parade, ou Such A Shame. Mais il y a des casse-oreilles tels que Blister In The Sun, Ça Plane Pour Moi etc. Bref, le groupe commence à sortir des titres plus difficiles à digérer.

Et puis il y a, toujours selon moi, l'album de trop. Ce Couleurs Sur Paris, qui regorge de grands noms comme Vanessa Paradis, Charlie Winston, Camille (une des pionnière de Nouvelle Vague), Adrienne Pauly, Soko, Olivia Ruiz, Cocoon etc. Bref, Solidays en un seul CD ! Mais il y a aussi les dérapages qui vont avec comme Cœur de Pirate (Pitié !!!). Donc on ne fait plus dans la mesure. On prend tout le monde et on verra bien. Et bien on verra que le public risque de télécharger les titres à l'unité au lieu d'acheter l'album complet. Bref Bref Bref. Vous aurez compris, il s'agit donc d'un nouvel album pas top du tout, enregistré par un groupe (qui a été) bien, avec un résultat toujours plus hétérogène. Mais mais. Au milieu de tout ça, il y a LA grande surprise. Yelle. Vous vous souvenez, elle chantait Je Veux Te Voir (comme vous êtes cool, on va se mater la première version), en réponse à TTC.

Yelle nous sort donc une version toute mignonne de Ophélie de Jad Wio. Comme le dit « Monsieur Nouvelle Vague » : « C'est un des morceaux les plus réussi du disque ». Et je pense la même chose !

Alors voilà la version originale.

Et puis la version de Nouvelle Vague, chantée par Yelle (disponible aussi sur Youtube).
En espérant que ça vous ait plût. Et pas seulement à toi, mon Miho.

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. Both comments and pings are currently closed.

One Response